Bouygues Fleurigné : offre et éligibilité fibre optique
Bouygues Télécom Fleurigné : éligibilité fibre du logement
Comment installer la fibre Bouygues à Fleurigné
Comment se déroule l'installation de la fibre optique Bouygues Telecom à Fleurigné ?
La fibre Bouygues à Fleurigné (35 133) s’installe facilement et rapidement. Il existe deux possibilités d’installation : dans une maison ou dans un appartement.
Dans le cadre de l’installation de la fibre dans une maison, il est nécessaire de suivre ces différentes étapes :
- Convenir d’un rendez-vous avec un technicien directement sur le site Internet de Bouygues lors de la souscription à une box fibre
- Être présent le jour de l’installation ou qu’une personne majeure soit présente
- Le technicien réalise le raccordement (il faut compter jusqu’à 4 heures)
- Noter l’intervention du technicien sur l’application de Bouygues Telecom
Dans le cadre de l’installation de la fibre dans un immeuble, la marche à suivre est légèrement différente :
- Prendre le rendez-vous avec le technicien
- Demander l’accès au local fibre de l’immeuble (situé généralement en bas du bâtiment) pour le jour de l’intervention
- Être présent ou qu’un proche soit présent le jour de la visite
- Le raccordement est établi par le technicien et peut durer jusqu’à 4 heures
Installer la fibre Bouygues est-elle gratuite à Fleurigné ?
Installer la fibre Bouygues Telecom à Fleurigné est gratuit. En effet, lors de la souscription, les Fleurignéens devront choisir un créneau horaire afin qu’un technicien se déplace au domicile pour procéder à l’installation de la fibre optique.
Sa Bbox fibre est en panne à Fleurigné : que faire?
Comment joindre le service client Bouygues à Fleurigné ?
Pour joindre le service client Bouygues à Fleurigné, Ille-et-Vilaine (35), les Fleurignéens peuvent :
- Composer le 3106 (du lundi au samedi de 8h à 20h) pour contacter le service commercial
- Appeler le 1064 (depuis la France) ou le +33 660 614 614 (depuis l’étranger) si cela concerne l’offre souscrite
- Contacter en ligne via leur espace client
- Aller dans la boutique Bouygues la proche de Fleurigné (35 133)
Les vérification simples que l'on peut effectuer soi-même en cas de panne de réseau
Si le réseau à Fleurigné (35 133) est en panne, il est possible de réaliser soi-même des vérifications simples. Pour ce faire, il est possible d’effectuer un autodiagnostic :
- Se connecter sur le site de Bouygues Telecom
- Se rendre sur son espace client avec ses identifiants (numéro de mobile ou adresse e-mail et mot de passe)
- Effectuer le diagnostic de réseau
- Répondre aux questions posées afin d’identifier le problème
- L’assistance propose une solution à l’abonné
Comment améliorer le débit de sa box fibre Bouygues à Fleurigné ?
Pour améliorer le débit de sa box fibre Bouygues à Fleurigné, Ille-et-Vilaine (35), les abonnés doivent :
- Réaliser un diagnostic via le service “Mon Assistant Bbox”. Ils pourront ainsi bénéficier de conseils pour augmenter le débit
- Utiliser un répéteur du Wi-Fi afin de profiter d’un meilleur débit dans tout le logement (si celui-ci a une superficie supérieure à 80m2)
Trouver l’adresse des boutiques Bouygues à Fleurigné
Il est possible de se rendre dans une boutique Bouygues à Fleurigné pour :
- Souscrire une nouvelle offre
- Changer d’abonnement
- Résilier son contrat
- Parler avec un conseiller
À l'adresse : 3 boulevard jean jaures 35300 Fougères
Numéro de téléphone : 986010154
N'oubliez pas de consulter les horaires d'ouverture de la boutique avant de vous y rendre :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | Fermé |
Mardi | 10:00-12:15 14:00-18:45 |
Mercredi | 10:00-12:15 14:00-18:45 |
Jeudi | 10:00-12:15 14:00-18:45 |
Vendredi | 10:00-12:15 14:00-18:45 |
Samedi | 10:00-12:30 14:00-18:30 |
Dimanche | Fermé |
Pour trouver les autres boutiques Bouygues les plus proches de de Fleurigné dans Ille-et-Vilaine (35), il faut :
- Se connecter sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Cliquer sur “Nos boutiques
- Entrer l’adresse du domicile ou cliquer “Être géolocalisé”
Quelle couverture fibre optique Bouygues à Fleurigné ?
Comment faire si mon logement n’est pas éligible à la fibre Bouygues à Fleurigné?
Dans le cas ou le particulier ne serait pas éligible à la fibre Bouygues Telecom, il existe trois offres ADSL disponible chez l’opérateur :
- Bbox Fit ADSL à 16€99 pendant 12 mois puis 27€99/mois
- Bbox Must ADSL à 24€99 pendant 12 mois puis 37€99/mois
- Bbox Ultym ADSL à 30€99 pendant 12 mois puis 41€99/mois
Savoir si on est éligible à la fibre Bouygues à Fleurigné
En 2022, l'éligibilité à la fibre optique à Fleurigné était de 3% .
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité à Fleurigné :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 3 % |
2019 | 3 % |
2020 | 3 % |
2021 | 3 % |
2022 | 3 % |