Bouygues Avion : offre et éligibilité fibre optique
Fibre Bouygues Avion : réaliser un test d'éligibilité

Que faire en cas de panne de box fibre Bouygues à Avion ?
Quelles sont les vérifications que je peux effectuer moi-même ?
Il est possible pour le client d'Avion de réaliser un auto diagnostic en cas de problème avec sa box fibre. Pour cela, il doit suivre plusieurs étapes :
- Se rendre sur le site de Bouygues Telecom
- Aller dans l’onglet Assistance situé en haut à droite de la page d’accueil
- Cliquer sur Ma box et ma TV
- Choisir le problème concerné
- Se connecter et suivre la démarche indiquée
Comment contacter le service client Bouygues à Avion ?
Pour contacter le service client Bouygues à Avion, les Avionnais peuvent téléphoner au 1064 ou au +33 660 614 614 depuis l'étranger (du lundi au samedi de 8h à 20h, le dimanche de 10h à 22h)
L’assistance Bouygues Telecom est également accessible depuis l’espace client.
Les clients Avionnais peuvent également envoyer un courrier à l’adresse ci-jointe :
Bouygues Telecom
Service client,
60436 NOAILLES Cedex
Pour bénéficier d’une assistance, les clients Avionnais sourds et malentendants peuvent télécharger gratuitement l’application mobile Roger Voice. Cette dernière permet de recevoir des sous-titres lors des appels avec Bouygues (3h par mois d’assistance) ainsi que la présence d’un interprète qui traduit la conversation en langue des signes française.
Enfin, il est possible de contacter Bouygues Telecom via ses réseaux sociaux : sur Twitter ou sur Messenger (@bouyguestelecom)
Les moyens pour améliorer son débit fibre Bouygues à Avion
Il existe différents moyens d’augmenter les performances de son débit fibre Bouygues à Avion (62210)
- Utiliser un kit CPL : ce kit permet la circulation des ondes Wi-Fi par l’installation électrique de l’habitation. Les obstacles (murs, portes) n’interfèrent donc pas lorsque les prises CPL sont installées dans les pièces.
- Utiliser un répéteur Wi-Fi : ce dispositif va capter les ondes émises par la box et les retransmettre à son tour. Il est intéressant d’utiliser le répéteur dans le cadre d’une habitation assez étendue
- Optimiser l’endroit où le modem est posé : il doit être situé dans la pièce où il y a le plus d’activité Internet
Boutiques Bouygues proche d'Avion
Se rendre dans la boutique Bouygues la plus proche d'Avion (62210) présentent plusieurs avantages :
- Un contact direct avec un conseiller Bouygues, qui peut renseigner le client sur des questions, des demandes particulières, etc.
- La possibilité de récupérer son équipement plutôt que de le recevoir par colis
BOUYGUES TELECOM LENS
Cette boutique se trouve à l'adresse : 8 rue du marechal leclerc 62300 Lens
Et joignable au : 0986010279
Avant de vous rendre dans cette boutique, n'oubliez pas de consulter les horaires d'ouverture :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 14:00-19:00 |
Mardi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Mercredi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Jeudi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Vendredi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Samedi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Dimanche | Fermé |
Comment s'installe la fibre Bouygues à Avion ?
Comment se passe l'installation de la fibre Bouygues à Avion ?
Les étapes pour installer la fibre optique Bouygues Telecom à Avion varient selon que le logement est une maison ou un appartement.
L’installation de la fibre optique dans une maison se déroule ainsi :
- Prendre un RDV avec un technicien lors de la souscription de la box fibre Bouygues Telecom
- Le jour du RDV, le technicien tire un câble entre la prise murale et le boitier extérieur pour raccorder le logement au réseau fibre de la ville
- Ensuite, il vérifie que la connexion en fibre optique est optimale
- Les travaux durent entre deux et trois heures et nécessite la présence du client (ou d’un représentant majeur)
L’installation de la fibre optique dans un appartement :
L’installation de la fibre dans un appartement à Avion se déroule presque de la même manière que pour une maison, à l’exception que le technicien doit avoir accès au local technique où se trouve le branchement fibre de l’immeuble.
Est-ce que l'installation de la fibre Bouygues est gratuite à Avion ?
Que ce soit dans le cas d’une installation dans une maison ou dans un immeuble, l’installation de la fibre à Avion par Bouygues Telecom est totalement gratuite.
Démarches pour la fibre Bouygues : Souscription, changement, résiliation
Le changement d'offre fibre à Avion
Il est relativement facile de changer pour la fibre Bouygues à Avion (62210), et cela même si la personne est chez un autre opérateur.
Les non-clients Bouygues Telecom d'Avion désireux de garder leur numéro de ligne fixe doivent suivre ces étapes
- Obtenir son relevé d’identité opérateur (RIO) en composant le 3179
- Communiquer ce numéro à Bouygues Telecom, qui se charge de la résiliation avec l’ancien fournisseur d’accès Internet (FIE).
Les clients Bouygues Avionnais peuvent facilement changer d’offre pour passer à une box fibre Bouygues.
Le client garde le même numéro de téléphone, les mêmes identifiants et messagerie, ainsi que les services et options compatibles.
Si le client décide de passer à une offre Bbox moins chère, il sera facturé 49€. Le montant de son nouvel abonnement sera calculé au prorata et apparaîtra sur sa prochaine facture.
Le client Bouygues peut changer son abonnement en se rendant dans son espace client, par téléphone au 614, de 8h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 22h le dimanche.
Comment se passe la résiliation de la fibre Bouygues à Avion ?
Il est relativement facile de changer pour la fibre Bouygues à Avion, et cela même si la personne est chez un autre opérateur.
Les non-clients Bouygues Telecom d'Avion désireux de garder leur numéro de ligne fixe doivent suivre ces étapes :
- Obtenir son relevé d’identité opérateur (RIO) en composant le 3179
- Communiquer ce numéro à Bouygues Telecom, qui se charge de la résiliation avec l’ancien fournisseur d’accès Internet (FIE).
Pour bénéficier de cet ODR, il suffit de faire la demande auprès du nouveau fournisseur d'accès à Internet en respectant le délai imparti (pour les box fibre Bouygues, moins de 3 mois après la nouvelle souscription).
Les clients Bouygues Avionnais peuvent facilement changer d’offre pour passer à une box fibre Bouygues.
Le client Bouygues peut changer son abonnement en se rendant dans son espace client, par téléphone au 1064, de 8h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 22h le dimanche.
Quelles offres fibre Bouygues Telecom sont disponibles à Avion ?
Quelle offre fibre Bouygues + TV est disponible à Avion ?
Il existe des offres de fibre Bouygues + TV à Avion. Ce sont des packs qui permettent aux clients de souscrire un abonnement de box Internet fibre et d’acheter une télévision en même temps. Les Avionnais ont ainsi le choix parmi plusieurs modèles de téléviseurs.
Deux offres fibre permettent d'accéder à l'offre Box fibre + TV:
- La Bbox must à 41,99€ par mois, avec un engagement de 2 ans
- La Bbox ultym à 50,99€ par mois, avec un engagement de 2 ans
- Les TV UHD à un prix compris entre 39€ et 399€ (pour un prix de base entre 449€ et 799€)
- Les TV QLED à un prix compris entre 199€ et 599€ (pour un prix de base entre 299€ et 1299€)
- Les TV The Frame à un prix compris entre 499€ et 999€ (pour un prix de base entre 1299€ et 2199€)
- Le vidéoprojecteur à un prix de 399€ (pour un prix de base à 999€)
Quels sont les différentes offres fibre Pro Bouygues Telecom à Avion ?
Les pro à Avion, Pas-de-Calais (62) ont le choix entre différentes offres fibre Bouygues Telecom avec un engagement d’un an.
Offre | Prix | Débit | Engagement | Et en plus | |
---|---|---|---|---|---|
Bbox Pro Fibre Pro | 24€99 pendant 12 mois puis 37€49 | Ascendant 1 Gbit/s | Descendant 1 Gbit/s | Engagement 1 an, Location box incluse | Le pack Pro, Wi-Fi 6, Appel vers +110 pays, Répéteur Wi-Fi en option |
Bbox Pro Plus Fibre Pro | 29€99 pendant 12 mois puis 44€99 | Ascendant 1 Gbit/s | Descendant 2 Gbit/s | Engagement 1 an, Location box incluse | Le pack Pro, Wi-Fi 6E, Appel vers +110 pays, Répéteur Wi-Fi sur demande |
Les abonnements fibre + mobile Bouygues à Avion
Bouygues propose aux Avionnais de combiner leur abonnement de box Internet avec un forfait mobile. Ils peuvent ainsi choisir une offre Internet avec n’importe quel forfait mobile disponible. Il s’agit d’un pack avantageux puisqu’il permet de bénéficier d’une réduction sur le montant mensuel du forfait.
Ici sont listé les différents forfaits mobiles disponibles avec les Bbox fibre proposées par Bouygues, et le prix remisé.
Avec la Bbox Fit Fibre:
Forfait mobile | Prix remisé |
---|---|
Bbox Fit + 1 à 20Go | 21€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 2h 100Mo | 16€99 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 5 Go | 26€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 100 Go | 27€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 130 Go | 36€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 200 Go | 43€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 240 Go | 66€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Avec la Bbox Must Fibre:
Forfait mobile | Prix remisé |
---|---|
Bbox Must + 1 à 20Go | 29€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 2h 100Mo | 24€99 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 5 Go | 34€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 100 Go | 35€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 130 Go | 44€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 200 Go | 51€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 240 Go | 74€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Avec la Bbox Ultym Fibre:
Forfait mobile | Prix remisé |
---|---|
Bbox Ultym + 1 à 20Go | 35€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 2h 100Mo | 30€99 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 5 Go | 40€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 100 Go | 41€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 130 Go | 50€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 200 Go | 57€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 240 Go | 80€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Les avis positifs et négatifs sur la fibre Bouygues Telecom à Avion
Les avis positifs sur la fibre Bouygues à Avion :
- Enael Leane (16/09/22) : “
Super opérateur. Jamais rien eu à redire. Cela va faire 3 ans que je suis chez eux pour mon forfait box et portable et j’ai toujours eu de super remises. Parfait pour les étudiants ! J’avoue ne pas comprendre pourquoi une telle note, car je trouve leur service impeccable et renouvelle tous les ans avec eux. Je recommande !
”
- Carole (27/11/22) : “
J’aime beaucoup cet opérateur, très arrangeant quand on a un retard de paiement. Les prix sont raisonnables, le réseau parfait. Le meilleur des opérateurs. Le service client est à l’écoute et très compréhensif. Je recommande Bouygues Telecom
”
- Pepe (21/08/22) : “
Après avoir “passé” 3 fournisseurs réputés d'Internet, à la suite de problèmes récurrents de lignes, j'ai opté pour BT, je suis raccordé à la fibre depuis 6 mois (l'Ultym). Je ne regrette pas mon choix. Tout est parfait. En cas de besoin, vous avez des interlocuteurs compétents au téléphone ou sur le net.
”
Les avis négatifs des Avionnais sur la fibre Bouygues :
- Pauline Gohi (09/03/23) : “
Nouveau client Bouygues box + mobile. Très déçu… Ils m’ont mis 6 options payantes que je n’ai jamais demandées à 1€ le premier mois. Je les ai supprimées 4 jours après qu’ils les ont mises en service. Mais, l’annulation sera effective dans un mois. Je vais donc devoir en plus de cela payer au prorata 4j ces options jamais voulues, ce que j’avais d’ailleurs dit au vendeur. Il m’avait dit qu’il ne pouvait ne pas les mettre et qu’il fallait que je les enlève moi-même via le compte client.
”
- Thierry Lambert (16/12/22) : “
Je suis en panne de fibre depuis le 16 décembre 22 suite au boîtier de raccord fibre abîmé sur le trottoir. Le boîtier est réparé depuis une semaine, mais Bouygues Telecom n’envoie personne pour me rebrancher. Ils se moquent de leurs clients
”
- Nadine Tourrette (08/03/23) : “
Ras le bol ! 5 fois que le technicien reporte le rdv pour raccorder la Bbox fibre Internet. Une honte, et on vous prévient quelques heures avant alors que j’ai pris une 1/2 journée pour être présente, aucun sérieux
”
Avion : Quelle offre fibre Bouygues choisir ?
Il existe plusieurs offres fibre Bouygues Telecom disponibles à Avion (62210).
Offre | Prix | Débit | Engagement | Et en plus | |
---|---|---|---|---|---|
Bbox Fit Fibre | 16€99 pendant 12 mois puis 31€99/mois | Ascendant 400 Mb/s | Descendant 400 Mb/s | Engagement 1 an | - |
Bbox Must Fibre | 24€99 pendant 12 mois puis 41€99/mois | Ascendant 700 Mb/s | Descendant 1 Gb/s | Engagement 1 an | Wifi 6, +180 chaînes, Décodeur TV Bbox 4K, Enregistreur TV 100h |
Bbox Ultym Fibre | 30€99 pendant 12 mois puis 50€99/mois | Ascendant 900 Mb/s | Descendant 2 Gb/s | Engagement 1 an | Wifi 6E, +180 chaînes, Décodeur TV Bbox 4K HDR, Enregistreur TV 100h, Disney+ inclus pendant 6 mois |
Quelles sont les offres fibre des autres opérateurs proche d'Avion ?
Pour vous aider à faire votre choix concernant les offres fibre, voici les différents fournisseurs d'accès internet qui sont disponibles dans les alentours d'Avion :
FAQ
Est-il possible de se rendre en boutique Bouygues à Avion pour un problème de fibre ?
Il est possible de se rendre en boutique Bouygues en cas de souci avec la fibre. Pour trouver la boutique Bouygues Telecom la plus proche de la ville, il suffit de clique sur l’onglet “Nos Boutiques”, en haut à droite de la page d’accueil. Il faut ensuite renseigner son adresse ou chercher directement sur la carte de France.
Quelle est l'offre fibre Bouygues idéale à Avion ?
La meilleure offre fibre Bouygues à Avion est la Bbox Ultym Fibre disponible à 30€99 pendant 12 mois puis 50€99/mois et proposant 900 Mb/s de débit ascendant et 2 Gb/s de débit descendant le tout pour un Engagement 1 an
Est-ce que la fibre Bouygues est disponible à Avion?
Pour vérifier si la fibre Bouygues est disponible à Avion (62210), il faut se rendre sur le site du fournisseur, puis sur “Box Internet” et “le test d’éligibilité fibre”. Il suffit ensuite de renseigner son adresse postale ou le numéro de téléphone fixe pour savoir si le logement est éligible.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici