Bouygues Les Salelles : offre et éligibilité fibre optique
Bouygues Télécom Les Salelles : éligibilité fibre du logement
Comment installer la fibre Bouygues aux Salelles
Installer la fibre Bouygues est-elle gratuite aux Salelles ?
Installer la fibre Bouygues Telecom aux Salelles est gratuit. En effet, lors de la souscription, les Salellois devront choisir un créneau horaire afin qu’un technicien se déplace au domicile pour procéder à l’installation de la fibre optique.
Comment se déroule l'installation de la fibre optique Bouygues Telecom aux Salelles ?
La fibre Bouygues aux Salelles (48230) s’installe facilement et rapidement. Il existe deux possibilités d’installation : dans une maison ou dans un appartement.
Dans le cadre de l’installation de la fibre dans une maison, il est nécessaire de suivre ces différentes étapes :
- Convenir d’un rendez-vous avec un technicien directement sur le site Internet de Bouygues lors de la souscription à une box fibre
- Être présent le jour de l’installation ou qu’une personne majeure soit présente
- Le technicien réalise le raccordement (il faut compter jusqu’à 4 heures)
- Noter l’intervention du technicien sur l’application de Bouygues Telecom
Dans le cadre de l’installation de la fibre dans un immeuble, la marche à suivre est légèrement différente :
- Prendre le rendez-vous avec le technicien
- Demander l’accès au local fibre de l’immeuble (situé généralement en bas du bâtiment) pour le jour de l’intervention
- Être présent ou qu’un proche soit présent le jour de la visite
- Le raccordement est établi par le technicien et peut durer jusqu’à 4 heures
Sa Bbox fibre est en panne aux Salelles : que faire?
Comment joindre le service client Bouygues aux Salelles ?
Pour joindre le service client Bouygues aux Salelles, Lozère (48), les Salellois peuvent :
- Composer le 3106 (du lundi au samedi de 8h à 20h) pour contacter le service commercial
- Appeler le 1064 (depuis la France) ou le +33 660 614 614 (depuis l’étranger) si cela concerne l’offre souscrite
- Contacter en ligne via leur espace client
- Aller dans la boutique Bouygues la proche des Salelles (48230)
Les vérification simples que l'on peut effectuer soi-même en cas de panne de réseau
Si le réseau aux Salelles (48230) est en panne, il est possible de réaliser soi-même des vérifications simples. Pour ce faire, il est possible d’effectuer un autodiagnostic :
- Se connecter sur le site de Bouygues Telecom
- Se rendre sur son espace client avec ses identifiants (numéro de mobile ou adresse e-mail et mot de passe)
- Effectuer le diagnostic de réseau
- Répondre aux questions posées afin d’identifier le problème
- L’assistance propose une solution à l’abonné
Quelles sont les adresses des boutiques Bouygues aux Salelles ?
Il est possible de se rendre dans une boutique Bouygues aux Salelles pour :
- Souscrire une nouvelle offre
- Changer d’abonnement
- Résilier son contrat
- Parler avec un conseiller
À l'adresse : 14 boulevard de bonald 12100 Millau
Numéro de téléphone : 0986010044
N'oubliez pas de consulter les horaires d'ouverture de la boutique avant de vous y rendre :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | Fermé |
Mardi | 10:00-12:00 14:00-19:00 |
Mercredi | 10:00-12:00 14:00-19:00 |
Jeudi | 10:00-12:00 14:00-19:00 |
Vendredi | 10:00-12:00 14:00-19:00 |
Samedi | 10:00-12:00 14:00-19:00 |
Dimanche | Fermé |
Pour trouver les autres boutiques Bouygues les plus proches de des Salelles dans Lozère (48), il faut :
- Se connecter sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Cliquer sur “Nos boutiques
- Entrer l’adresse du domicile ou cliquer “Être géolocalisé”
Comment améliorer le débit de sa box fibre Bouygues aux Salelles ?
Pour améliorer le débit de sa box fibre Bouygues aux Salelles, Lozère (48), les abonnés doivent :
- Réaliser un diagnostic via le service “Mon Assistant Bbox”. Ils pourront ainsi bénéficier de conseils pour augmenter le débit
- Utiliser un répéteur du Wi-Fi afin de profiter d’un meilleur débit dans tout le logement (si celui-ci a une superficie supérieure à 80m2)
Bouygues aux Salelles : quel réseau fibre optique ?
Comment faire si mon logement n’est pas éligible à la fibre Bouygues aux Salelles?
Dans le cas ou le particulier ne serait pas éligible à la fibre Bouygues Telecom, il existe trois offres ADSL disponible chez l’opérateur :
- Bbox Fit ADSL à 16€99 pendant 12 mois puis 27€99/mois
- Bbox Must ADSL à 24€99 pendant 12 mois puis 37€99/mois
- Bbox Ultym ADSL à 30€99 pendant 12 mois puis 41€99/mois
Comment savoir si je suis éligible à la fibre Bouygues aux Salelles ?
En 2022, l'éligibilité à la fibre optique aux Salelles était de 75% .
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité aux Salelles :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 0 % |
2019 | 0 % |
2020 | 0 % |
2021 | 59 % |
2022 | 75 % |