Bouygues Villeurbanne : offre et éligibilité fibre optique
Bouygues Télécom Villeurbanne : éligibilité fibre du logement

Toutes les offres fibre Bouygues pour les Villeurbannais
Détail des offres fibre Bouygues à Villeurbanne
Bouygues propose plusieurs offres dans la ville de Villeurbanne pour que les Villeurbannais puissent avoir accès à Internet avec la fibre optique.
L'offre Bbox Fit Fibre qui comprend :
- Un débit ascendant de 400 Mb/s
- Un débit descendant de 400 Mb/s
- Avec un engagement de Engagement 1 an
- En plus : -
L'offre Bbox Must Fibre qui comprend :
- Un débit ascendant de 700 Mb/s
- Un débit descendant de 1 Gb/s
- Avec un engagement de Engagement 1 an
- En plus : Wifi 6, +180 chaînes, Décodeur TV Bbox 4K, Enregistreur TV 100h
L'offre Bbox Ultym Fibre qui comprend :
- Un débit ascendant de 900 Mb/s
- Un débit descendant de 2 Gb/s
- Avec un engagement de Engagement 1 an
- En plus : Wifi 6E, +180 chaînes, Décodeur TV Bbox 4K HDR, Enregistreur TV 100h, Disney+ inclus pendant 6 mois
Les contrats fibre + mobile Bouygues à Villeurbanne
Avec Bouygues Telecom, les Villeurbannais peuvent ajouter le forfait mobile de leur choix à leur abonnement fibre. Cela permet d’obtenir une réduction sur le montant mensuel du forfait.
Voici les forfaits mobiles disponibles, en fonction des box fibre proposés par Bouygues.
Avec la Bbox Ultym Fibre:
Forfait mobile | Prix remisé |
---|---|
Bbox Ultym + 1 à 20Go | 35€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 2h 100Mo | 30€99 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 5 Go | 40€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 100 Go | 41€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 130 Go | 50€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 200 Go | 57€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 240 Go | 80€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Avec la Bbox Must Fibre:
Forfait mobile | Prix remisé |
---|---|
Bbox Must + 1 à 20Go | 29€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 2h 100Mo | 24€99 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 5 Go | 34€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 100 Go | 35€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 130 Go | 44€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 200 Go | 51€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 240 Go | 74€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Avec la Bbox Fit Fibre:
Forfait mobile | Prix remisé |
---|---|
Bbox Fit + 1 à 20Go | 21€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 2h 100Mo | 16€99 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 5 Go | 26€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 100 Go | 27€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 130 Go | 36€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 200 Go | 43€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 240 Go | 66€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Le contrat fibre Bouygues + TV à Villeurbanne
Les Villeurbannais, qui souhaitent acheter une TV avec leur offre fibre Bouygues Telecom, peuvent souscrire un abonnement box Internet + TV. Les habitants de de Villeurbanne pourront choisir entre différents modèles de télévision.
Il existe plusieurs tailles et types de TV comprises dans l'offre :
- Les TV UHD : entre 39€ et 399€ (prix de base entre 449€ et 799€)
- Les TV QLED : entre 199€ et 599€ (prix de base entre 299€ et 1299€)
- Les TV The Frame entre 499€ et 999€ (prix de base entre 1299€ et 2199€)
- Le vidéoprojecteur à 399€ (prix de base à 999€)
- La Bbox must : pour 41,99€ par mois, engagement 2 ans
- La Bbox ultym : pour 50,99€ par mois, engagement 2 ans
Les avis sur la fibre Bouygues Telecom à Villeurbanne
Les avis positifs sur la fibre Bouygues à Villeurbanne :
- Enael Leane (16/09/22) : “
Super opérateur. Jamais rien eu à redire. Cela va faire 3 ans que je suis chez eux pour mon forfait box et portable et j’ai toujours eu de super remises. Parfait pour les étudiants ! J’avoue ne pas comprendre pourquoi une telle note, car je trouve leur service impeccable et renouvelle tous les ans avec eux. Je recommande !
”
- Carole (27/11/22) : “
J’aime beaucoup cet opérateur, très arrangeant quand on a un retard de paiement. Les prix sont raisonnables, le réseau parfait. Le meilleur des opérateurs. Le service client est à l’écoute et très compréhensif. Je recommande Bouygues Telecom
”
- Pepe (21/08/22) : “
Après avoir “passé” 3 fournisseurs réputés d'Internet, à la suite de problèmes récurrents de lignes, j'ai opté pour BT, je suis raccordé à la fibre depuis 6 mois (l'Ultym). Je ne regrette pas mon choix. Tout est parfait. En cas de besoin, vous avez des interlocuteurs compétents au téléphone ou sur le net.
”
Les avis négatifs des Villeurbannais sur la fibre Bouygues :
- Pauline Gohi (09/03/23) : “
Nouveau client Bouygues box + mobile. Très déçu… Ils m’ont mis 6 options payantes que je n’ai jamais demandées à 1€ le premier mois. Je les ai supprimées 4 jours après qu’ils les ont mises en service. Mais, l’annulation sera effective dans un mois. Je vais donc devoir en plus de cela payer au prorata 4j ces options jamais voulues, ce que j’avais d’ailleurs dit au vendeur. Il m’avait dit qu’il ne pouvait ne pas les mettre et qu’il fallait que je les enlève moi-même via le compte client.
”
- Thierry Lambert (16/12/22) : “
Je suis en panne de fibre depuis le 16 décembre 22 suite au boîtier de raccord fibre abîmé sur le trottoir. Le boîtier est réparé depuis une semaine, mais Bouygues Telecom n’envoie personne pour me rebrancher. Ils se moquent de leurs clients
”
- Nadine Tourrette (08/03/23) : “
Ras le bol ! 5 fois que le technicien reporte le rdv pour raccorder la Bbox fibre Internet. Une honte, et on vous prévient quelques heures avant alors que j’ai pris une 1/2 journée pour être présente, aucun sérieux
”
Quelles sont les offres fibre des autres opérateurs proche de Villeurbanne ?
Près de Villeurbanne, d'autres FAI proposent des offres fibre, qu'il peut être intéressant de comparer.
Les contrats fibre Pro Bouygues Telecom à Villeurbanne
Les pro à Villeurbanne, Rhône (69), ont accès à différentes offres de fibre Bouygues Telecom. Elles sont toutes soumises à un engagement et proposent une connexion Internet très haut débit.
L'offre Bbox Pro Fibre Pro :
- Un débit ascendant et descendant de 1 Gbit/s
- En plus : Le pack Pro, Wi-Fi 6, Appel vers +110 pays, Répéteur Wi-Fi en option
- Engagement 1 an, Location box incluse
L'offre Bbox Pro Plus Fibre Pro:
- Un débit ascendant de 1 Gbit/s
- Un débit descendant de 2 Gbit/s
- En plus : Le pack Pro, Wi-Fi 6E, Appel vers +110 pays, Répéteur Wi-Fi sur demande
- Engagement 1 an, Location box incluse
Comment installer la fibre Bouygues à Villeurbanne
Installer la fibre Bouygues est-elle gratuite à Villeurbanne ?
Installer la fibre Bouygues Telecom à Villeurbanne est gratuit. En effet, lors de la souscription, les Villeurbannais devront choisir un créneau horaire afin qu’un technicien se déplace au domicile pour procéder à l’installation de la fibre optique.
Comment se déroule l'installation de la fibre optique Bouygues Telecom à Villeurbanne ?
Les étapes pour installer la fibre optique Bouygues Telecom à Villeurbanne varient selon que le logement est une maison ou un appartement.
L’installation de la fibre optique dans une maison se déroule ainsi :
- Prendre un RDV avec un technicien lors de la souscription de la box fibre Bouygues Telecom
- Le jour du RDV, le technicien tire un câble entre la prise murale et le boitier extérieur pour raccorder le logement au réseau fibre de la ville
- Ensuite, il vérifie que la connexion en fibre optique est optimale
- Les travaux durent entre deux et trois heures et nécessite la présence du client (ou d’un représentant majeur)
L’installation de la fibre optique dans un appartement :
L’installation de la fibre dans un appartement à Villeurbanne se déroule presque de la même manière que pour une maison, à l’exception que le technicien doit avoir accès au local technique où se trouve le branchement fibre de l’immeuble.
Sa Bbox fibre est en panne à Villeurbanne : que faire?
Les vérification simples que l'on peut effectuer soi-même en cas de panne de réseau
Si le réseau à Villeurbanne (69100) est en panne, il est possible de réaliser soi-même des vérifications simples. Pour ce faire, il est possible d’effectuer un autodiagnostic :
- Se connecter sur le site de Bouygues Telecom
- Se rendre sur son espace client avec ses identifiants (numéro de mobile ou adresse e-mail et mot de passe)
- Effectuer le diagnostic de réseau
- Répondre aux questions posées afin d’identifier le problème
- L’assistance propose une solution à l’abonné
Comment joindre le service client Bouygues à Villeurbanne ?
Pour joindre le service client Bouygues à Villeurbanne, Rhône (69), les Villeurbannais peuvent :
- Composer le 3106 (du lundi au samedi de 8h à 20h) pour contacter le service commercial
- Appeler le 1064 (depuis la France) ou le +33 660 614 614 (depuis l’étranger) si cela concerne l’offre souscrite
- Contacter en ligne via leur espace client
- Aller dans la boutique Bouygues la proche de Villeurbanne (69100)
Boutiques Bouygues proche de Villeurbanne
Il est possible de se rendre dans une boutique Bouygues à Villeurbanne pour :
- Souscrire une nouvelle offre
- Changer d’abonnement
- Résilier son contrat
- Parler avec un conseiller
À l'adresse : 10 avenue henri barbusse 69100 Villeurbanne
Numéro de téléphone : 0986010315
N'oubliez pas de consulter les horaires d'ouverture de la boutique avant de vous y rendre :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 09:30-19:00 |
Mardi | 09:30-19:00 |
Mercredi | 09:30-19:00 |
Jeudi | 09:30-19:00 |
Vendredi | 09:30-19:00 |
Samedi | 09:30-19:00 |
Dimanche | Fermé |
Pour trouver les autres boutiques Bouygues les plus proches de de Villeurbanne dans Rhône (69), il faut :
- Se connecter sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Cliquer sur “Nos boutiques
- Entrer l’adresse du domicile ou cliquer “Être géolocalisé”
Comment améliorer le débit de sa box fibre Bouygues à Villeurbanne ?
Pour améliorer le débit de sa box fibre Bouygues à Villeurbanne, Rhône (69), les abonnés doivent :
- Réaliser un diagnostic via le service “Mon Assistant Bbox”. Ils pourront ainsi bénéficier de conseils pour augmenter le débit
- Utiliser un répéteur du Wi-Fi afin de profiter d’un meilleur débit dans tout le logement (si celui-ci a une superficie supérieure à 80m2)
Démarches pour la fibre Bouygues : Souscription, changement, résiliation
Comment changer de contrat fibre à Villeurbanne ?
Les Villeurbannais qui sont clients chez un autre opérateur et souhaitent souscrire une offre fibre avec Bouygues Telecom doivent contacter Bouygues :
- par téléphone au 3106
- en ligne
- se rendre dans la boutique la plus proche de Villeurbanne (Rhône)
- par téléphone au 614
- en ligne depuis leur espace client
- se rendre en boutique Bouygues Telecom.
Comment effectuer la résiliation de la fibre Bouygues à Villeurbanne ?
Pour résilier la fibre Bouygues à Villeurbanne (69100), les Villeurbannais ont plusieurs solutions :
- Se rendre dans une boutique Bouygues pour effectuer les démarches avec un conseiller. S’il le souhaite, les clients ont la possibilité de prendre un rendez-vous avant de se rendre en boutique. Cela permet d’attendre moins longtemps sur place
- Contacter le service client par téléphone au 1064
- Effectuer les démarches en ligne depuis son espace client
Les documents demandés pour résilier son contrat de fibre Bouygues :
- Nom et prénom du titulaire du contrat
- Coordonnées du titulaire du contrat
Voici les étapes à suivre pour restituer ses équipements :
- Emballer l’ensemble de ses équipements dans un carton
- Se rendre au Point Relais le plus proche de Villeurbanne
- Montrer le QR code envoyé par e-mail et SMS à la personne en charge de l’envoi du colis
Cependant, les clients qui le souhaitent peuvent également déposer leur colis dans une boutique Bouygues Telecom moyennant un supplément de 10€ ou à La Poste aux frais du client à l’adresse suivante :
11, Rue du Nouette - Quai Bâtiment A6
ZI de Quévert
22977 DINAN
À noter que des frais de résiliation seront demandés à tous les clients :
- 49€ TTC pour ceux qui ont souscrit avant le 23/03/2015 ou ceux qui possède une box B&You
- 59€ TTC pour ceux qui ont souscrit après le 23/03/2015
Comment souscrire une offre fibre avec Bouygues Telecom à Villeurbanne ?
Pour souscrire la fibre optique avec Bouygues Telelcom à Villeurbanne (69100), les Villeurbannais ont plusieurs canaux :
- Par téléphone
- En ligne
- En boutique
Pour souscrire en ligne, il faut :
- Se connecter sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Sélectionner l’onglet ‘Box Internet”
- Comparer les différentes Box Internet fibre
- Cliquer sur “Choisir cette box”
- Effectuer le test d’éligibilité à la fibre
- Suivre les étapes
Pour ce faire, il suffit de :
- Sélectionner l’onglet “Nos boutiques” (en haut à droite de la page)
- Indiquer son adresse
- Cliquer sur “Rechercher une adresse”
FAQ
Quelle est la meilleure bbox fibre à Villeurbanne ?
Bouygues Telecom propose différentes offres de fibre à Villeurbanne et la meilleure offre dépend des besoins du client:
- Bbox Fit Fibre à 16€99 pendant 12 mois puis 31€99/mois
- Bbox Must Fibre à 24€99 pendant 12 mois puis 41€99/mois
- Bbox Ultym Fibre à 30€99 pendant 12 mois puis 50€99/mois
Le réseau fibre Bouygues est-il présent à Villeurbanne ?
Pour savoir si la fibre Bouygues est disponible à Villeurbanne (69100), les Villeurbannais doivent réaliser un test d’éligibilité sur le site de l’opérateur en cliquant sur “Box Internet, puis “Tester mon éligibilité” dans l’encadré en bas de la page. Il suffit alors de renseigner son adresse ou son numéro de ligne fixe.
Que faire en cas de problème de fibre à Villeurbanne ?
Pour un problème technique avec la fibre Bouygues à Villeurbanne, les Villeurbannais doivent réaliser un diagnostic via leur espace client. Si le problème persiste, les clients doivent contacter un conseiller au 614 (depuis un téléphone mobile Bouygues) ou au 1064 (depuis un téléphone fixe ou le mobile d’un autre opérateur).
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici